Le1f – Dark York Mixtape

avril 20, 2012 § Poster un commentaire

Si le rap gay devrait avoir un représentant, Le1f serait le meilleur candidat au poste. Je l’ai découvert grace à Teen Witch, le magazine qu’on aurait tous aimé inventer (en gros ça parle de la culture gay et trans sous un format de magazines pour teenagers avec une bonne dose d’icônes cartoon. Cherchez pas il n’y a rien de plus cool).

Bon Le1f lui il veut pas non plus qu’on fasse tout un plat du Gay rap ou je ne sais pas trop quoi. Enfin c’est vrai que ce n’est pas spécialement ça qui le démarque. Ce qui est génial dans sa mixtape Dark York c’est surtout la façon dont il fait passer des paroles / une ambiance générale de bon gangsta sur des beats triturés ultra contemporains, toujours en nous laissant l’impression que sa musique nous est familière. Et puis avoir des productions de Nguzunguzu (Hate2Wait, Gimme Life, Bubble) sur une mixtape de rap c’était comme un fantasme pour moi.

Nguzunguzu ce n’est pourtant pas ce qui fait TOUTE la mixtape puisque les morceaux auto-produits sont aussi bons, et puis si vous deviez commencer par une des tracks pour vous donner une idée, je vous conseille Wut. Tant que vous appréciez un tant soit peu le Hip-Hop, vous serez conquis, croyez moi.

A défaut de pouvoir poster le lien soundcloud ici (je pense qu’il faudra attendre la semaine prochaine pour que le label autorise le téléchargement) je vous file l’article de The Fader qui en parle surement mieux que moi et qui vous permet de tout écouter:

Le1f – Dark York

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Le1f – Dark York Mixtape à CTT.

Méta

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

