Faune et flore

novembre 24, 2010 § Poster un commentaire

Faune d’abord avec des macaques : Gorillaz.
J’aime bien Gorillaz . J’adore les sessions live lounge de BBC Radio 1 (en général). Je suis gaga de The XX. En fait je le suis un peu moins depuis qu’ils sont super connus. Enfin par là je veux dire que j’ai peur pour leur prochain album. Mais en fan de la première heure, je leur fais confiance.
Là n’est pas le sujet. Ce qui est d’actualité, c’est Gorillaz qui reprend The xx. Déjà ils ont tendance à arrêter de se cacher derrière leurs avatars manga, ce que je trouve regrettable. Ensuite pour ce qui est de cette fameuse cover, si tout le monde la trouve super géniale ben moi je la trouve nulle à chier.
J’exagère car surement qu’au niveau technique tout ça, c’est très en place. Le piano, le xylophone, ça passe. Mais franchement la chanson perd toute son âme. Ce qui donne du charme à The xx, entre autre, c’est leur retenue. Le chanteur de Gorillaz se loupe totalement là dessus. Il chante très bien certes, mais il en fait trop. Ça colle pas. Et puis alors en plus quand on regarde la video, sa mimique du visage genre « je suis trop triste » accentue l’effet surjoué insupportable. Rajoutez à cela le grain dans la voix du chanteur et les choeurs et vous vous retrouvez avec ce truc là. Un truc qui essaie de vous pénétrer bien profond pour que vous ressentiez je ne sais quelle émotion, sans succès. Sauf peut-être si vous n’aviez jamais écouté la version originale avant.
C’est un peu la même sensation que quand le gros gars balèze d’un film d’action se met à pleurer parce que son pote est mort. C’est beau mais ça n’atteint franchement personne, en tout cas pas moi.
Flore ensuite :
J’ai fini de faire mon hater, mais en parlant de film demain je vais voir Harry Potter. Et ça me fait penser que dans Harry Potter y’a des cours de botanique. Et les cours de botanique ca me fait penser à Botany. Et je ne pense pas que j’aurais eu l’occasion de vous en parler autrement. Donc botany, un groupe assez cool, à écouter… sous l’influence de certaines plantes.
Botany – Feeling Today :
Si vous voulez tout de même télécharger la cover de Gorillaz, ou bien ne pas voir leurs têtes :

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Faune et flore à CTT.

Méta