Pourquoi j’aime Mykki Blanco

septembre 6, 2012 § Poster un commentaire

Michael David Quattlebaum Jr est un jeune artiste plutôt cool (en même temps quand on est d’origine juive et africaine on ne peut que l’être), mieux connu sous le pseudonyme de Mykki Blanco. Il y a à peu près un an de cela, il a décidé de franchir le pas et de sortir dans la rue habillé en meuf, comme l’explique le NY times.

Depuis il/elle vient foutre une claque perpétuelle au rap game grace à des vers acérés posés sur des beats totalement hétéroclites. Ainsi on retrouve des productions très punk et sales quand Mykki Blanco est accompagnée des mutant angels (le mec de physical therapy et Jefferey Joyal) et des morceaux plus club comme le hit Wavvy produit par le grand manitou Brenmar. C’est sans parler de ses performances scéniques qui sont parait-il à couper le souffle.

http://soundcloud.com/unouno/mykki-blanco-freak-jerk-free

Dans le clip de Wavvy on retrouve Michael et Mykki qui se partagent le temps à l’écran, schizophrénie ambiante qui colle bien à l’instru distordue. Comme d’habitude, ses rimes sont à la fois agressives et sexuelles, de quoi pondre des vers assez next level du genre : « What the fuck I gotta prove to a room full of dudes who ain’t listening to my words ’cause they’re staring at my shoes? »

Plus qu’un rap gay (on s’en fout du rap gay/ queer rap les gars, c’est pas un genre, ça ne veut rien dire), Michael David illustre comme d’autres (SSION, LE1f, Frank Ocean) une pop nouvelle et libérée qui fait fi des vieux clivages pour transmettre un message touchant, peu importe la culture ou l’orientation du publique.

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Pourquoi j’aime Mykki Blanco à CTT.

Méta